Ejemplos de uso de cour royale
1. Elle remonte au début du XXe si';cle, ŕ l‘époque oů les nombreux habitués de l‘établissement (qui s‘appelait alors La Cour royale) jouaient aux cartes.
2. Le parlement est resté une cour royale inaccessible pour la plupart.» L‘écrivain ajoute: «Ici, les politiciens – qu‘ils soient députés, ministres, ou présidents – consid';rent leur poste politique comme une entreprise que l‘on laisse en héritage ŕ ses enfants.
3. Affaibli par une polyarthrite aiguë, il a déménagé dans cette capitale castillane pour réclamer, en vain, ŕ la cour royale le rétablissement de ses titres de vice–roi et gouverneur des Indes.
4. Depuis, le massage fait partie du mode de vie des Thaďlandais, il appartient au domaine de la médecine préventive et s‘est transmis oralement ŕ travers les générations jusqu‘ŕ ce qu‘un Français, Simon de Loubere, envoyé extraordinaire de Louis XIV ŕ la cour royale d‘Ayutthia en 1661, réalise un mémorandum.
5. "Avec tristesse et amertume, la cour royale, au nom de sa Majesté le prince Abdallah ben Abdel Aziz, de tous les membres de la famille et au nom de la nation toute entière, annonce le décès du gardien des deux Saintes mosquées, le roi Fahd ben Abdel Aziz de maladie", indique un communiqué officiel.